COURS // PSY4702 Psychologie en éducation

• Discipline : Psychologie

Objectifs

S'initier aux courants théoriques et aux champs d'application de la psychologie de l'éducation et de la psychologie scolaire.

Sommaire du contenu

Historique. Théories et recherche sur l'apprentissage scolaire et sur les modèles d'enseignement. Troubles des comportements extériorisés et intériorisés. Élèves ayant des besoins particuliers. Douance et talent. Relations sociales à l'école. Relations école-famille. Motivation scolaire et rapport au savoir. Décrochage scolaire. Apprentissage et développement dans le travail.

• Tommy Collin-Vallée

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021