COURS // PSY4920 Psychologie de la diversité humaine

• Discipline : Psychologie

Objectifs

S'initier aux aspects psychologiques de la diversité humaine et de la culture (ethnie, religion, âge, orientation sexuelle, niveau socioéconomique, incapacité et handicap).

Sommaire du contenu

Modèles théoriques et d'intervention en contexte de diversité culturelle. Conceptions du fonctionnement psychologique selon les cultures. Instrument de mesure. Politiques et enjeux démographiques de la diversité, de l'immigration et de l'intégration. Aspects individuels et collectifs de la migration, de l'exil et du phénomène des réfugiés.

• Ghayda Hassan

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021