COURS // PSY5100 Psychologie humaniste et intervention

• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est de favoriser une prise de contact avec les modes d'intervention issus de l'approche humaniste. Concepts de croissance et d'actualisation. Émergence du self. Importance du sens de la vie et de la conscience de la finitude. Apports des approches ludiques et créatives. Développement d'une orientation holistique avec intégration de l'organisme, de la psyché et du milieu. Modèles d'intervention issus de l'approche humaniste. Aspects éthiques de l'intervention.

Préalables académiques

[PSY4090 Psychologie de la personnalité] ou [PSY4190 Psychologie humaniste]