COURS // PSY5441 Psychologie de la santé

• Discipline : Psychologie

S'initier aux fondements de la psychologie de la santé.

Sommaire du contenu

Modèles psychosociaux de la santé et de la maladie. Examen des influences réciproques des pensées, des émotions et des comportements sur la santé et les maladies. Stress et coping. Comportements de santé et comportements à risque (tabagisme, alimentation, activité physique...). Gestion de la douleur. Prévention et promotion de la santé. Relations patient-intervenant. Système de soins et de santé. Interventions propres au psychologue de la santé.

Préalables académiques

[PSY4182 Psychologie cognitive et comportementale]