COURS // PSY7608 L'intervention précoce et la déficience intellectuelle : évaluation, planification, soutien aux intervenants et aux familles

• Discipline : Psychologie

Connaître le réseau de services au Québec en lien avec l'intervention précoce pour les personnes présentant une déficience intellectuelle. Développer un regard critique face aux différents programmes d'intervention précoce en déficience intellectuelle. Développer des habilités d'évaluation pour les enfants de 0 à 6 ans. Développer des habilités de planification de l'intervention précoce chez les enfants présentant une déficience intellectuelle. Être capable d'offrir du soutien aux familles et aux interventions. Les difficultés de développement de la petite enfance (0-6 ans). L'intervention précoce et la déficience intellectuelle : réseau de services au Québec. Le processus clinique. L'évaluation des besoins des enfants : connaissance de différents instruments, démarche et processus d'évaluation. Connaissance et évaluation de l'efficacité des programmes d'intervention précoce au Québec et ailleurs. La planification de l'intervention. Le soutien aux intervenants et aux familles. Le partenariat famille / intervenants.

Mardi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020