• Discipline : Psychologie

Revue des concepts de psycholinguistique pertinents. Neurobiologie du développement phylogénétique et ontogénétique du langage. Bases cérébrales du traitement phonologique, syntaxique et sémantique. Neuromotricité de la parole. Biopsychologie de la représentation et du traitement de l'information en mode verbal. Dysfonctions neuropsychologiques du langage (bégaiement, dysarthries, dysphasies etc.). Nosologie des aphasies. Outils d'évaluation et de recherche en neuropsychologie du langage.