COURS // SAC3160 L'action culturelle dans les milieux de loisirs

• Discipline : Sociologie

Sommaire du contenu

Approfondir la connaissance empirique de l'action culturelle dans les milieux de loisir socioculturel. Permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances concrètes des formes et des stratégies d'action culturelle dans ce secteur et de contribuer au renouvellement des pratiques dans ce secteur. Analyse des formes et des stratégies d'action culturelle dans le secteur de loisir socioculturel (définition, caractéristiques, enjeux, stratégies, dynamique, formes de loisir socioculturel (loisir scientifique, loisir civique, loisir littéraire, tourisme culturel, etc.). Apprentissage sur le terrain dans les divers milieux concernés (jeunes, aînés, groupes ethniques, etc.)

Modalité d'enseignement

Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022