COURS // SCA3160 Télédétection atmosphérique par radars et satellites

• Discipline : Sciences de l'atmosphère

Objectifs

Description de la propagation des ondes électromagnétiques dans l'atmosphère et son application à la télédétection atmosphérique.

Sommaire du contenu

Propagation des ondes électromagnétiques dans l'atmosphère. Télédétection atmosphérique passive et active. Fonctionnement du radar météorologique. Télédétection atmosphérique par satellites. Interprétation des mesures atmosphériques par télédétection.

Préalables académiques

• [SCA1120 Physique de l'atmosphère]