COURS // SCA7276 Télédétection atmosphérique

• Discipline : Sciences de l'atmosphère

Étude des méthodes de télédétection appliquées à la mesure atmosphérique.

Sommaire du contenu

Étude de la propagation d'ondes électromagnétiques dans l'atmosphère composée d'un mélange de gaz, de gouttelettes liquides et de particules solides. Principes théoriques et techniques d'applications pour la mesure et l'interprétation de données de télédétection de l'atmosphère. Télédétection passive et active, et dans différentes bandes de fréquences (infrarouge, microondes, ondes radio). Radar atmosphérique et satellites météorologiques.

• Jean-Pierre Blanchet

Mercredi Du 7 septembre 2021