COURS // SCO4540 Planification successorale

• Discipline : Sciences comptables

Ce cours a pour objectif l'étude des règles relatives à la planification successorale. Il vise a donner à l'étudiant une approche pratique par des discussions de cas. Structure des taux d'imposition. Types de revenus. Transfert de biens. Fractionnement des revenus. Règles d'attribution. Décès. Testament. Fiducie entre vifs, discrétionnaire et testamentaire. Gel successoral. Capitalisation. Achat et rachat d'actions. Cristallisation de la DGC. Convention entre actionnaires. Planification post mortem.

Préalables académiques

[ACT4545 Régimes de retraite: conception] ou [ACT6031 Modèles actuariels en régimes de retraite] ou [SCO5322 Fiscalité II pour planificateurs financiers]

Mardi Du 8 septembre 2020
au 23 décembre 2020