• Discipline : Sciences comptables

Ce cours prépare les étudiants à l'examen national menant à la certification ACAF. Il vise l'intégration des notions propres aux différents domaines de la comptabilité par la réalisation de cas multidisciplinaires et de simulations. Au terme du cours, l'étudiant sera en mesure d'identifier les problèmes, d'effectuer les analyses et de communiquer efficacement les recommandations dans les différents champs d'intervention liés à la pratique comptable.

Ce cours propose un processus cohérent d'utilisation de l'information et du jugement pour résoudre les problèmes liés à la comptabilité. Il intègre des notions propres aux domaines suivants : comptabilité financière, comptabilité de management, fiscalité, audit, éthique et technologie de l'information.

Études de cas multidisciplinaires et simulations accompagnées de séances de laboratoire.

[SCO6140 Information financière avancée], [SCO3008 Impôt sur le revenu I], [SCO3001 Comptabilité de management II] et [SCO5004 Audit d'états financiers et autres missions]