COURS // SCO8233 Audit externe : concepts, environnement et application

• Discipline : Sciences comptables

Objectifs

Ce cours vise à acquérir une compréhension et des connaissances scientifiques en matière d'enjeux entourant les responsabilités professionnelles de l'auditeur, son travail et les conséquences de son travail.

Sommaire du contenu

Ce cours traite des fondements théoriques et des méthodologies de recherche en audit externe. Il porte notamment sur les principes éthiques et les concepts fondamentaux en audit. Il traite également de l'influence de l'environnement sur le travail de l'auditeur, et des conséquences de son travail.