COURS // SCT3430 Ressources énergétiques

• Discipline : Sciences de la Terre

Le cours propose une base théorique des ressources énergétiques et du vocabulaire de l'énergie. L'objectif de ce cours est de brosser un tableau des ressources énergétiques renouvelables (solaire, éolien, hydroélectrique, géothermique, etc.) et non renouvelables (fossile (pétrole, gaz, charbon), nucléaire). L'étudiant se familiarise avec le vocabulaire de l'énergie ainsi que ses unités de mesure et les grandeurs physiques : puissance, travail, densité, etc.

• Yvette Podkhlebnik

Vendredi Du 5 septembre 2017