• Discipline : Sciences de la Terre

Reconnaissance des divers types de gîtes minéraux. Utilisation des méthodes de prospection et prévision de leur localisation. Le cours passe en revue les principales caractéristiques des gîtes minéraux en insistant sur les ressources métalliques: gîtes magmatiques, volcanogènes, volcano-sédimentaires, sédimentaires, diagénétiques, métamorphisés et métamorphiques. Minéraux stratégiques. Étude mégascopique des minerais et des roches encaissantes. Laboratoire (3 heures).

Préalables académiques

[SCT1323 Introduction à la pétrologie]

• Stéphane De Souza

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
De 13h00 à 19h00 PK-6205 | Campus de Montréal Atelier
De 13h01 à 16h00 PK-6205 | Campus de Montréal Atelier