• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de la Terre

Les concepts utilisés en métallogénie. Les méthodes de l'analyse des minerais et des gîtes métallifères. Visites sur le terrain visant à familiariser l'étudiant avec l'échantillonnage et la prise de données; examen des minéraux opaques, reconnaissance des altérations hydrothermales, étude des inclusions fluides et utilisation des analyses ponctuelles. Travail individuel et rédaction d'un rapport d'étude sur une minéralisation. Laboratoire (2 heures). Sorties sur le terrain.

Préalables académiques

[SCT4410 Gîtes Métallifères]