COURS // SEM9600 Enjeux sémiotiques contemporains et interdisciplinaires

• Discipline : Sémiologie et sémiotique

Objectifs

Ce séminaire vise l'exploration d'une tradition ou d'une question sémiotique particulière dans son contexte d'émergence contemporain et en dialogue avec d'autres disciplines. Mettant l'accent sur les propositions théoriques de la problématique à l'étude, ce séminaire permet aux étudiants de comprendre et d'interroger les transformations actuelles et les horizons de la sémiotique.

Sommaire du contenu

Le contenu plus spécifique du séminaire variera selon les projets soumis par un professeur ou une professeure enseignant au programme, projets sur lesquels le Comité de programme statue annuellement.

Préalables académiques

[SEM9110 Concepts fondamentaux en sémiotique] ou [SEM9240 Histoire de la sémiotique]