COURS // SEX8111 Évaluation et diagnostic différentiel des troubles sexuels

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Objectifs de l'évaluation clinique en sexologie et grilles d'évaluation sexologique (dysfonctions sexuelles, troubles de l'identité sexuelle, paraphilies). Types de cueillette d'information et modèles d'analyse. Conceptualisation selon les modèles sexologiques cliniques. Diagnostic sexologique, comorbidité (troubles somatoformes, de la personnalité, de l'humeur, etc.) et diagnostic différentiel. Rédaction de rapports d'évaluation et communication des conclusions de l'évaluation. Indications d'une sexothérapie et pronostic. Limites de l'évaluation.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020