COURS // SEX8236 Séminaire-atelier IV : apprentissage à l'approche psychodynamique en thérapie sexuelle

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Ce séminaire-atelier constitue un complément pratique au cours théorique. Il vise à permettre à l'étudiant de recevoir une formation appliquée aux approches psychanalytiques et psychodynamiques en sexologie : entraînement à la formulation de diagnostics basés sur des conceptions psychanalytiques et psychodynamiques servant à l'élaboration des interventions en fonction des études de cas présentées au groupe-cours. Le nombre d'étudiants inscrits au séminaire atelier est limité à 12. Le séminaire-atelier s'échelonne sur une durée de deux trimestres consécutifs.

Préalables académiques

[SEX8231 Approche psychodynamique de diagnostic et de traitement des troubles sexuels]

• Monique Tardif

Jeudi Du 7 janvier 2019