COURS // SEX8314 Stage clinique en sexologie Ia

• Discipline : Sexologie

Le stage vise à développer, sous supervision, les habiletés spécifiques à l'évaluation des troubles sexuels et à l'exercice de la psychothérapie avec l'approche dans laquelle il a choisi de se former. Cueillette d'information ; établissement d'un diagnostic ; rédaction de rapports et de recommandations ; établissement, poursuite et suivi d'un plan d'intervention ; fin de traitement ; sensibilité aux enjeux relationnels dans le processus thérapeutique, etc. La poursuite du stage [SEX8334 Stage clinique en sexologie Ib] est obligatoire pour avoir accès aux crédits. Un rapport sera déposé à la fin des activités.

Ce stage est évalué selon la notation succès / échec.

Conditions d'accès

Cette activité de stage, réservée aux étudiants inscrits à la maîtrise concentration clinique, doit être suivie en concomitance avec le séminaire-atelier clinique.

Préalables académiques

[SEX8111 Évaluation et diagnostic différentiel des troubles sexuels] et [SEX8122 Aspects médicaux des troubles sexuels]

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
- - - - -

Remarque

• Inscription par votre direction de programme