COURS // SEX8581 Stage de recherche sexologique

• Discipline : Sexologie

Sommaire du contenu

Ce stage a pour objectif de permettre à l'étudiant d'être exposé à différentes étapes de la recherche scientifique dans le champ sexologique et d'y participer selon les arrangements prévus avec le milieu d'accueil. Le stage peut être en lien avec le sujet du mémoire. Le stage en milieu de recherche doit être accepté par le Sous-comité d'admission et d'évaluation (SCAE). L'étudiant devra compléter un formulaire d'intention de stage dans lequel seront précisés : le nom du chercheur responsable de l'encadrement, le lieu de stage, les objectifs d'apprentissage, les activités de formation (séminaires, conférences), les modalités d'encadrement (fréquence, particularités) et d'évaluation du stage. Le SCAE sera responsable d'évaluer les enjeux éthiques qui pourraient survenir durant le stage.