COURS // SHM2222 Intervention à domicile et en milieu communautaire

• Discipline : Sciences humaines

Sommaire du contenu

Historique, mission et services offerts par les organismes gouvernementaux de soutien à domicile. La solidarité sociale et communautaire, les services de l'action bénévole et des organismes communautaires pour les proches aidants, les adultes vieillissants et les aînés à domicile, en résidence privée et en logement social. Immersion en milieu communautaire et bénévole de même qu'en résidence privée pour aînés. Intervention à domicile face aux mourants et aide médicale à mourir. Intervention et support moral à domicile et via les milieux communautaires auprès de personnes âgées esseulées et/ou vivant des particularités familiales et/ou psychosociales.

• 06 avr. 2019
  • 16 mars 2019