COURS // STS8020 Dynamique sociohistorique des sciences et des technologies

• Discipline : Science, technologie et société

Le cours vise à comprendre le développement historique des disciplines et la construction des savoirs scientifiques. Son contenu porte sur les thèmes suivants: l'analyse des modes de formation des connaissances scientifiques et technologiques depuis la révolution scientifique, les relations entre les cadres institutionnels et les connaissances scientifiques et technologiques ainsi que l'analyse sociohistorique des transformations des disciplines et des champs de connaissances.

Mercredi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018