COURS // STS900X Grands problèmes en STS

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Science, technologie et société
  • Cours à contenu variable

Ce cours aborde théoriquement certains des enjeux contemporains en science, technologie et société. Ce séminaire vise à éclairer les grands problèmes scientifiques et technologiques dans une perspective STS. Il s'agit d'abord de repérer les contours du problème étudié tel que posé par les acteurs sociaux (controverse scientifique, débat sur l'implantation d'une nouvelle technologie, etc.). Dans un second temps, il s'agit de mieux comprendre le problème par l'éclairage d'approches théoriques et d'études de cas connexes.

Le sigle STS900X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. STS900A, STS900B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.