COURS // TRS1120 Théories explicatives du comportement humain et contexte social

• Discipline : Travail social

Présentation des principales théories explicatives du comportement humain en contexte social à partir d'un point de vue interdisciplinaire comprenant l'anthropologie, la sociologie, la psychologie, les études féministes, le travail social. Seront examinés: le contexte sociohistorique d'émergence, les principaux concepts, les fondateurs et principaux auteurs contemporains ainsi que les principales critiques qui leur sont adressées.

• Danielle Desmarais

Mardi Du 5 septembre 2017