COURS // TRS2750 Action collective et travail social

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Cours concomitant au stage d'initiation à l'action communautaire. Introduction aux connaissances produites en travail social sur l'intervention en action collective: histoire, fondements théoriques, paradigmes, approches méthodologiques, processus, référentiels (fonction, rôles et pouvoir). Examen des enjeux de l'action communautaire (autonome). Analyse théorique du stage d'initiation à la lumière de ces considérations et des pratiques d'action collective menées par divers mouvements sociaux.

Préalables académiques

Lundi Du 6 janvier 2020