Questions fréquentes - Admission en ligne

Si vous croyez être admissible sur la base d'un diplôme, d'un relevé de notes ou d'une attestation d'emploi présent dans un précédent dossier d'admission, vous devez mentionner cet acquis dans votre formulaire d'admission dans la section appropriée (études ou emploi), à défaut de quoi il ne sera pas considéré.

Si vous avez oublié votre code d'utilisateur ou votre mot de passe pour accéder à votre compte d'admission en ligne, vous pouvez le récupérer à : https://www.apps.uqam.ca/Application/AdmissionEnLigne/Traitements/Compte/RappelCompte.aspx

Si vous ne connaissez pas votre NIP UQAM, celui-ci vous sera transmis si vous êtes admis dans un programme. Vous recevrez quelques semaines après votre admission, des autorisations d'inscription pour chacun des programmes pour lesquels vous êtes admis. La période d'inscription, vos codes d'accès (code permanent UQAM et NIP) ainsi que la marche à suivre pour vous inscrire seront indiqués dans ce document.

Si vous avez fait votre demande d’admission en ligne, vous devez retourner dans l'admission en ligne (en vous branchant avec le compte temporaire que vous vous êtes créé ou à l’aide du code permanent et NIP de l’UQAM) pour faire le suivi de votre dossier, prendre connaissance de la décision prononcée ou imprimer la lettre de décision. 

La lettre de décision sera disponible en ligne 2 jours après que votre décision soit rendue. 

Pour connaître le délai de traitement approximatif de traitement des demandes d'admission : http://www.etudier.uqam.ca/temps-traitement-demandes

Retour en haut de page