Formulaires destinés aux étudiants

Instructions (PDF interactif)

Veuillez suivre les instructions suivantes pour compléter un formulaire électronique interactif sans papier.

  1. Télécharger le formulaire interactif à compléter sur votre poste de travail.
  2. Ouvrir le fichier avec l’application Adobe Acrobat Reader (l’application est gratuite et disponible à cette adresse : https://get.adobe.com/fr/reader/)
  3. Enregistrer le formulaire sous un nouveau nom en ajoutant votre code permanent et votre code de programme au nom du fichier (exemple : SDU101_CONQ01010106_4729.PDF).
  4. Remplir le formulaire (vous pouvez utiliser la touche « Tab » pour passer d’un champ à l’autre rapidement).
  5. Lorsque tous les champs qui vous concernent sont remplis, enregistrer vos modifications.
  6. Transmettre le formulaire par courriel à partir de votre courriel UQAM à la faculté/école ou au service concerné.

IMPORTANT
- Ne pas imprimer le formulaire pour le signer : aucune signature n’est requise.
- Le courriel de transmission fait office de signature officielle. Il est donc primordial que votre courriel UQAM soit utilisé.
- Ce courriel doit également être conservé afin qu’il préserve sa valeur juridique de preuve.


Instructions (Pdf à imprimer)

  1. Lire attentivement les directives, situées en général sur la première page du formulaire.
  2. Remplir le formulaire.
  3. Le signer ou obtenir les signatures nécessaires.
  4. Joindre les pièces requises et, dans le cas des demandes de relevé de notes et d'émission d'un nouveau diplôme, le paiement exigible.
  5. Adresser le formulaire, dans le nombre d'exemplaires requis, à ses destinataires (l'indication du nombre de copies et de leurs destinataires figure au bas du formulaire).

Tous les cycles d'études

Formulaire Type Note Nom

Approbation d'un cheminement permettant l'octroi de grade de bachelier ou de maître par cumul de programmes

Instructions

PDF interactif   SDU-118
Autorisation d'inscription dans un cours-groupe  - Ce formulaire peut être obtenu en contactant les responsables de votre programme.  Les coordonnées sont inscrites dans la description officielle du programme.

Si vous êtes éudiant libre ou auditeur, utilisez le formulaire pour contacter le Registrariat par courriel.

Formulaire pour joindre le Registrariat

RDI-412
Attestation du statut de résident du Québec  PDF à imprimer    

Changement des coordonnées personnelles

En ligne    
Changement de numéro d'identification personnel (NIP)  Par courriel    
Déclaration assermentée (cas de 12 mois de résidence au Québec sans études à temps plein – situation #6) PDF interactif    
Déclaration solennelle PDF interactif    
Demande d'appel - sanction pour infraction de nature académique (règlement No 18) PDF interactif   SSA-R18
 
Émission d'un nouveau diplôme
PDF interactif

À transmettre accompagné des frais requis (65$ par exemplaire)

SDU-703
Modification de note   PDF interactif

À remettre en 4 exemplaires 

SDU-100
Reconnaissance d'acquis (Exemption de cours) -

Ce formulaire peut être obtenu en contactant les responsables de votre programme.  Les coordonnées sont inscrites dans la description officielle du programme.

SDU-114 
Reconnaissance d'acquis (Transfert) -

Ce formulaire peut être obtenu en contactant les responsables de votre programme.  Les coordonnées sont inscrites dans la description officielle du programme.

SDU-115 
Reconnaissance des acquis (Substitution)  -

Ce formulaire peut être obtenu en contactant les responsables de votre programme.  Les coordonnées sont inscrites dans la description officielle du programme.

SDU-113 
Reconnaissance des acquis (Substitution - échanges CREPUQ)  PDF à imprimer

À remettre en 3 exemplaires 

SDU-117 
Relevé de notes officiel En ligne    

Révision de note

Instructions

PDF interactif

-

SDU-101  

Transferts de crédits hors Québec (Academic credit transfert request / Pedido de transferencia de crédit) 

PDF à imprimer   SDU-333 

 

Cycles supérieurs et recherche

Cycles supérieurs et recherche

Type de formulaire Note Nom du formulaire

Approbation de corrections mineures effectuées à un travail de recherche et répartition des crédits d’enseignement

 PDF interactif  -  SDU-1088

Approbation d'un travail de recherche de cycles supérieurs

PDF interactif - SDU-105b

Autorisation de reproduire et de diffuser un travail de recherche de cycles supérieurs

PDF interactif - SDU-522

Autorisation de dépôt d'un travail de recherche de cycles supérieurs

PDF interactif - SDU-105d

Changement de régime d'études (cycles supérieurs)

PDF interactif - SDU-125

Fiche d’identification des stagiaires en recherche

Instructions

PDF interactif    -

Prolongation à la durée maximale du programme
Demande d'absence à une ou des sessions
Demande de congé parental

PDF interactif - SDU-116 

Synthèse de l'évaluation d'un travail de recherche de cycles supérieurs

PDF interactif À remettre en 5 exemplaires SDU-105c 
Retour en haut de page