Je ne pourrai pas être au Québec avant le début du trimestre. Est-il possible d'avoir d'avoir une attestation spéciale pour une arrivée tardive?

Le Registrariat ne peut malheureusement pas émettre de lettre attestant que vous serez accepté si vous arrivez au Québec après le début du trimestre. Certains programmes refusent que les étudiants commencent après le début des cours car il serait trop difficile de poursuivre le trimestre en ayant manqué les premiers cours.

Il est toutefois possible d'obtenir une attestation confirmant votre inscription.  L'attestation d'inscription comporte la mention suivante : « En conformité avec la réglementation en vigueur, un étudiant peut modifier son inscription jusqu'à la fin des périodes d'annulation de cours sans facturation (AX) ou d'abandon de cours sans mention d'échec avec facturation (XX) : etudier.uqam.ca/calendriers »

Pour plus d'informations sur les attestations d'inscription, consultez les Instructions de la commande de documents officiels.

Voir aussi : Je ne pourrai pas être au Québec avant le début du trimestre. Est-il possible d'avoir un délai pour débuter mes cours?