CodeTitreCrédits
0433Programme court de premier cycle en informatique des systèmes intelligents et interactifs 18
Trimestres d'admission Contingent Régime et durée des études Campus
Automne
Hiver
Dates limites d'admission
Programme non contingenté Offert à temps partiel Montréal

Cours à suivre et horaires

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe

(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits.)

Cours obligatoires en électronique et en informatique (12 crédits) :

Deux cours optionnels, choisis dans la liste de cours suivante (6 crédits) :

Conditions d'admission

Admission aux trimestres d'automne et d'hiver.

Connaissance du français

Tous les candidats doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique sur la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet.

Base DEC

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et posséder une expérience de travail d'au moins 1 an à temps plein (ou avoir cumulé 1500 heures à temps partiel) sur le marché du travail dans le domaine du développement de logiciel (programmation, analyse) ou des systèmes électroniques.

Base expérience

Posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins 21 ans et avoir travaillé pendant 1 an (ou avoir cumulé 1500 heures à temps partiel) dans le domaine du développement de logiciel (programmation, analyse) ou des systèmes électroniques.

Base études universitaires

Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins cinq cours (15 crédits) de niveau universitaire. Une moyenne académique minimale équivalente à 2 sur 4,3 est exigée.

Base études hors Québec

Être titulaire d'un diplôme approprié obtenu à l'extérieur du Québec, après au moins treize années de scolarité (1) ou l'équivalent, et posséder une expérience de travail d'au moins 1 ans à temps plein (ou avoir cumulé 1500 heures à temps partiel) sur le marché du travail dans le domaine du développement de logiciel (programmation, analyse) ou des systèmes électroniques. Une moyenne académique minimale de 11 sur 20 est exigée. Un dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 11 sur 20 pourrait faire l'objet d'une recommandation d'admission après étude du dossier par la direction de programme.

(1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec.

Remarque pour toutes les bases d'admission

Les candidats devront avoir réussi les six (6) cours suivants : [INF1130 Mathématiques pour informaticien], [INF2120 Programmation II], [INF2170 Organisation des ordinateurs et assembleur], [MIC1065 Circuits logiques], [MIC1116 Électronique pratique], [TEL3175 Interconnexions et communications], ou leur équivalent.

Objectifs

Le programme court en informatique des systèmes intelligents et interactifs vise à offrir une formation avancée en informatique système, ciblée sur la thématique en plein essor des systèmes intelligents et interactifs.

Régime et durée des études (extrait)

Offert à temps partiel

Régime et durée des études

Le programme peut être suivi à temps partiel seulement.

Basé sur les renseignements disponibles le 2017-02-07

Retour en haut de page