COURS // MGT6221 Entrepreneuriat social et enjeux globaux (UQAM – U. Cincinnati)
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Management
Objectifs
Ce cours a pour but de permettre un approfondissement des connaissances en entrepreunariat et sur les enjeux mondiaux, spécifiquement les défis rencontrés par les pays en développement. De plus, ce cours permet aux étudiants de développer les habiletés nécessaires au travail interculturel et interfonctionnel par le jumelage d'étudiants provenant de l'UQAM et de l'Université de Cincinnati. Le travail se fait notamment à l'aide de la vidéo-conférence, des outils de communications technologiques, ainsi qu'en face à face lors de visites des villes respectives des étudiants. En bref, ce cours amène les étudiants à réfléchir aux enjeux mondiaux du 21e siècle, de trouver des solutions entrepreneuriales et d'élaborer un plan d'affaire créatif, réaliste et exhaustif.
Sommaire du contenu
Le cours prend la forme d'un séminaire où l'étudiant bénéficie d'une grande autonomie dans ses réflexions et ses travaux. Ainsi, l'étudiant se voit rapidement placé dans une réelle simulation, en équipe multiculturelle et multifonctionnelle, ayant pour but commun de lancer un projet d'affaire devant représenter une solution sociale à un enjeu spécifique d'une région du monde en développement.
Modalité d'enseignement
Le cours prévoit un déplacement et hébergement à Cincinnati, à la charge de l'étudiant. Le séjour est d'une durée de 5 jours (4 nuits).
Le séminaire étant offert en partenariat avec l'Université de Cincinnati, il se déroule essentiellement en anglais.
Conditions d'accès
Avoir complété au moins 15 crédits en sciences de la gestion au moment de l'inscription, détenir une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2.7 sur 4,3, avoir un niveau d'anglais intermédiaire et obtenir l'approbation de la direction de son programme. Ce cours est soumis à processus de sélection. L'étudiant devra déposer un dossier de candidature (formulaire, cv, lettre de motivation).