COURS // FPE4520 Évaluation des apprentissages au secondaire

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Fondements et pédagogie

Description

  • Valeurs, orientations et principes qui doivent guider l'évaluation des apprentissages.
  • Fondements scientifiques de l'évaluation des apprentissages.
  • Objectivité, fidélité, validité. Instruments d'évaluation et servant à l'évaluation.
  • Structuration d'une unité d'apprentissage de compétences disciplinaires: contenu, objectifs ou habiletés. Rédaction de tâches d'évaluation et banque d'items.
  • Mise au point d'un instrument de mesure (examen, grille d'observation, de correction, d'appréciation, de notation, etc.) dans le champ disciplinaire de l'étudiant.
  • Expérimentation en milieu scolaire; analyses et interprétation critériée et/ou normative dans un contexte d'évaluation formative ou sommative.
  • Résultats d'évaluation et limites.
  • Actions ou décisions devant résulter de l'évaluation des apprentissages; intégration à l'enseignement.
  • Notation, communication des résultats et bulletins scolaires.
  • Utilisation de micro-ordinateur et de logiciels dédiés pour supporter la démarche d'évaluation.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne en laboratoire de micro-informatique pour 9 des 45 heures de cours et nécessite en plus 10 autres heures de travaux pratiques en laboratoire. Toutes les heures de laboratoire sont encadrées.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Nathalie Beaulac

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 N-M120 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 N-M120 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours intensif de 3e année

Enseignant

  • Emine Ince

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 V-5525 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 V-5525 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours intensif de 3e année

Enseignant

  • Julie Lyne Leroux

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 A-2835 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 A-2835 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours intensif de 3e année

Enseignant

  • Mireille Mouffe

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 14h00 à 17h00 A-2635 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cohorte 2022

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page