COURS // ACT6041 Modèles actuariels en assurance collective

• Discipline : Actuariat

Objectifs

Ce cours introduit l'étudiant aux techniques mathématiques et statistiques reliées à la tarification et l'évaluation d'un programme d'assurances collectives.

Sommaire du contenu

Tarification des couvertures: assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaires, autres; application de la crédibilité, introduction au provisionnement, réassurance, applications informatiques, contenu varié des examens professionnels avancés de la Society of Actuaries. Ce cours comporte une séance de travaux pratiques (TP) de deux heures par semaine.

Préalables académiques

[ACT3035 Laboratoire d'actuariat] ou [STT2100 Laboratoire de statistique]; [ACT5400 Crédibilité]; [STT2120 Régression] ou [STT5100 Modèles linéaires appliqués]