• Discipline : Aspects socioculturels de l'éducation

La classe en tant que microsociété et en tant que lieu d'accueil des différences: ethniques, socioéconomiques, familiales, physiques, intellectuelles, comportementales. Déterminants intérieurs et extérieurs du climat, de l'organisation et du fonctionnement de la classe: la relation enseignant-élèves, la relation direction-enseignants, le rapport des parents à l'école. Principes d'organisation de l'environnement et de la gestion de classe. Les modèles pédagogiques et leur incidence sur la détermination des systèmes de gestion de la classe. Règles de fonctionnement. Routines. Stratégies pour créer et maintenir un environnement propice à l'apprentissage. Stratégies de prévention et d'intervention dans les situations de crise. Styles de gestion. Revue des moyens favorisant la mise à jour des connaissances et des pratiques dans le domaine.

• Alhassane Balde

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
De 14h00 à 17h00 A-2830 | Campus de Montréal Cours magistral
Mercredi Du 7 septembre 2021
De 14h00 à 17h00 A-2830 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 3e année - FL2 et AL2

• Alhassane Balde

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
De 09h30 à 12h30 A-1750 | Campus de Montréal Cours magistral