COURS // ASS1351 Besoins éducatifs spéciaux durant la petite enfance

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Le cours vise globalement à connaître et à pouvoir identifier les caractéristiques qui, durant la petite enfance, font qu'un jeune a ou est à risque d'avoir des besoins spéciaux de façon passagère ou durable. À partir des manifestations comportementales observables que sont les activités motrices, sociales et langagières de l'enfant, étude des difficultés, des troubles de comportement et du développement typiques de ou apparaissant durant la petite enfance. Étude des facteurs de risque et de protection associés aux handicaps et aux difficultés de cet âge. Étude des limites et ressources de ces enfants et de leur environnement. Étude des principaux moyens éducatifs et autres pouvant répondre aux besoins identifiés chez le jeune et son milieu.

• Victoire Bélanger-Richard

Mardi Du 1 mai 2017