COURS // ASS3805 Élèves au secondaire avec des handicaps particuliers

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Pour le programme de baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire, abord de la problématique de l'enseignement au secondaire aux élèves atteints de handicaps physiques ou mentaux, à l'exception du retard mental et de la déficience langagière, dans la perspective: de l'intégration scolaire, des diverses composantes d'un handicap et du plan d'intervention individualisé. Présentation des déficits et incapacités pour ces handicaps selon les Définitions des É.H.D.A.A. du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Conception d'interventions éducatives adaptées aux limites ou difficultés et aux capacités de l'élève du secondaire handicapé ou multihandicapé par déficience sensorielle visuelle ou auditive, par déficience physique motrice ou par maladie interne chronique, par déficience mentale de type trouble d'ordre psychopathologique grave ou trouble envahissant du développement.

• Ève Beaulieu

Mardi Du 14 janvier 2021