COURS // ASS6834 Difficultés d'apprentissage en mathématiques en classe ordinaire

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Fonctionnement du système didactique: spécificité des interactions didactiques avec des élèves en difficulté. Des notions mathématiques clés du primaire sont étudiés selon différents volets articulés entre eux: l'évaluation, les difficultés d'apprentissage, les erreurs récurrentes et les obstacles; l'analyse d'exercices et de situations d'enseignement proposés dans les manuels scolaires pour dégager les choix didactiques sur lesquels ils reposent; l'analyse de conduites d'élèves en difficulté; l'adaptation de situations d'enseignement par une prise en compte des variables didactiques.

Préalables académiques

[MAT2027 Didactique de la géométrie et de la mesure au primaire]