COURS // ASS7101 Troubles globaux du développement et liens avec les besoins éducatifs des élèves ayant un trouble envahissant du développement

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Connaître et comprendre les caractéristiques et les besoins éducatifs des élèves avec différents troubles envahissants du développement. Définition des troubles envahissant du développement selon les classifications internationales. Description des manifestations des troubles globaux et sévères du développement chez les élèves avec un trouble envahissant du développement (théorie de l'esprit, fonctions exécutives, mémoires, émotions etc.). Présentation des liens possibles entre ces troubles et les besoins éducatifs et scolaires de ces élèves.

Lundi Du 10 septembre 2018
au 17 décembre 2018