• Discipline : Études autochtones

Acquérir une meilleure compréhension d'un ou de plusieurs enjeux associés à la diversité autochtone. Développer un sens critique et une ouverture d'esprit face aux principaux enjeux éthiques et aux préoccupations et réalités actuelles des mondes autochtones. Approfondir les éléments essentiels au développement de relations et d'échanges réciproques entre Autochtones et Allochtones.

Cours à contenu variable qui vise à présenter aux étudiants des savoirs et des compétences liés à la compréhension, à la communication et à l'intervention avec les Premiers Peuples. Le contenu exact de ce cours est précisé au trimestre où il se donne par le professeur à qui la charge de cours a été dévolue.

Conditions d'accès

Avoir complété au minimum trois crédits de la concentration en études autochtones ou démontrer une expérience pertinente en lien avec les mondes autochtones.

Le sigle AUT300X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. AUT300A, AUT300B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.