COURS // AVI1001 Fonctions et enjeux de la création

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont les suivants : étudier les enjeux de l'art actuel et de l'acte de création dans leurs divers contextes d'inscription ; examiner le rôle de la création dans la vie quotidienne ; appréhender l'art comme manifestation symbolique ou spirituelle, comme recherche d'expériences sensibles inédites, ou comme quête de connaissances ; comprendre la fonction de l'imagination, de la visualisation et de l'expression dans le processus de construction de soi ; saisir les impacts de l'art dans la sphère sociale, en tant que manifestation politique et lieu de questionnement éthique, etc.

• Aseman Haghsheno Sabet

Lundi Du 4 septembre 2018