Cours AVI1202 | Développement d'une pratique en sculpture II | UQAM

COURS // AVI1202 Développement d'une pratique en sculpture II

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont les suivants : développer une approche de la sculpture dans le but de favoriser l'émergence d'une pratique personnelle ; se sensibiliser à l'importance de la perception, de l'imagination et de l'invention dans la pratique de la sculpture ; élargir et raffiner ses connaissances en lien avec les composantes sculpturales fondamentales ; développer des connaissances pratiques, des habiletés manuelles et techniques ; affiner son acuité visuelle et son sens critique ; diversifier les approches tridimensionnelles dans le but d'enrichir ses moyens plastiques et de développer des éléments de langage ; identifier et utiliser différents modes de représentation ou d'évocation en sculpture et aborder différentes notions liées à la figuration, à l'expression et à l'abstraction ; se sensibiliser à l'importance de la sculpture comme approche réflexive au sein des pratiques actuelles en arts visuels.

Préalables académiques

[AVI1201 Développement d'une pratique en sculpture I]

• Manuela Lalic

Jeudi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018
De 17h30 à 20h30 J-R270 | Campus de Montréal Cours magistral

• Substitué au APL1602 pour les étudiants programme 4204

• Stephen Schofield

Lundi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 09h30 à 12h30 J-R270 | Campus de Montréal Cours magistral

Lundi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 17h30 à 20h30 J-R270 | Campus de Montréal Cours magistral

• Substitué au APL1602 pour les étudiants programme 4204
  • Sera ouvert aux inscriptions sous toute réserve.
  • Inscription suspendue