COURS // BIF7105 Méthodes statistiques en bioinformatique

• Discipline : Bioinformatique

Objectifs

Fournir les bases statistiques pour énoncer les hypothèses statistiques et exécuter les tests qui s'appliquent à des problèmes de bioinformatiques.

Sommaire du contenu

Rappel des principes de base en probabilité et en statistique. Inférence statistique classique et bayésienne. Processus stochastiques : promenades aléatoires, processus de Poisson, chaines de Markov. Algorithme BLAST ("Basic Local Alignment Search Tool"). Modèles d'évolution.

• Vladimir Makarenkov

Mercredi Du 5 septembre 2017