• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Introduction à l'anatomie et à la physiologie humaine. L'organisation du corps; étude de la structure corporelle: squelette et muscle, peau et tissu adipeux, viscères; aperçu des grands systèmes physiologiques. Étude des modalités d'échanges avec le milieu: absorption (système respiratoire et digestif), excrétion (système rénal), information (systèmes sensoriels et moteur) et reproduction (systèmes génitaux et gestation). Étude des systèmes d'échange et de régulation internes: système cardio-vasculaire, système nerveux végétatif et système endocrinien.

Modalité d'enseignement

Ce cours comporte cinq séances de travaux pratiques portant sur l'anatomie microscopique et macroscopique, l'analyse sanguine, la spirométrie, l'étude de modalités sensorielles et celle de l'activité cardio-vasculaire.

• Roland Savard

Mardi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 09h00 à 12h00 SB-M220 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 13h00 à 16h00 SB-R265 | Campus de Montréal Laboratoire

• Cohorte 2017
  • Le laboratoire débutera le 26 février.