COURS // CHI3910 Chimie environnementale de l’atmosphère

• Discipline : Chimie

Comprendre les différentes facettes du cycle des composés chimiques dans l'atmosphère. Ce cours porte sur la composition chimique et les propriétés de l'atmosphère globale.

• Les réactions photochimiques dans l'atmosphère.
  • L'entrée des espèces chimiques d'origine naturelle et anthropogénique contrôlant la production et la destruction de l'ozone ainsi que le niveau d'oxydation atmosphérique.
  • Les budgets globaux d'espèces chimiques comme l'ozone et le méthane, le cycle du sulfure et la production d'aérosols soufrés.
  • Les effets d'aérosols sur le système climatique.

• Nicoleta Bogdan

Mardi Du 14 janvier 2021