COURS // COM1613 Phénomènes de groupe et de communication en situation d'animation culturelle

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Cours-atelier favorisant l'apprentissage d'une lecture des phénomènes de groupe et de communication afin de permettre à l'étudiant d'intervenir comme participant ou comme animateur dans un groupe en situation d'animation culturelle. Acquisition de connaissances pratiques et théoriques sur les notions suivantes: communication (verbale, non verbale et paraverbale); perception, modèles et stratégies; groupe: naissance, croissance, évolution et fin d'un groupe, processus de participation et de communication: l'écoute, le feed-back, l'influence, le leadership, le pouvoir et les conflits. Développement de l'esprit critique des étudiants par rapport à la manière d'évaluer des techniques de participation dans le domaine de l'action culturelle.

• Christiane Viens

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-2830 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022