COURS // COM3412 Éthique et communication humaine

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à développer la capacité d'exercer une réflexion critique sur les processus de communication et d'intervention en milieux organisés.

Sommaire du contenu

Il définira l'éthique et d'autres formes de régulation des conduites humaines comme le droit, la déontologie ou la morale. Les notions d'expertise et de professionnalisme dans la relation d'intervention seront abordées. Une cartographie des niveaux d'enjeux éthiques en relations humaines et une introduction à la prise de décision éthique seront proposées. Finalement, le cours proposera un regard sur les débats portant sur des questions actuelles d'éthique sociale, de justice et de respect des droits en contexte de diversité.

Avoir accumulé au moins 30 crédits à l'université.

Lundi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019