COURS // COM7201 Enjeux et acteurs organisationnels de la société mondialisée

• Discipline : Communication

Ce cours vise à situer les organisations dans leurs différents environnements (internes et externes, local et global) ainsi qu'à analyser divers types d'enjeux susceptibles de les affecter dans un contexte de mondialisation. L'étudiant sera amené à comprendre l'organisation comme acteur social et à approfondir la notion d'enjeu en examinant comment les organisations appréhendent les valeurs sociales émergentes et interagissent avec la société dans laquelle elles évoluent : nouvelles tendances, pressions sociales, gestion de leurs relations avec leurs parties prenantes, etc. Ce cours vise à familiariser l'étudiant à la double perspective de la gestion des enjeux et des communications responsables permettant à l'organisation d'écouter et d'être entendue, d'influencer et d'être influencée en retour.

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 27 nov. 2021
  • 25 sept. 2021
  • 23 oct. 2021
  • 12 déc. 2021