COURS // COM7202 Gouvernance, parties prenantes et éthique communicationnelle

• Discipline : Communication

Ce cours a pour objectif de cerner les approches communicationnelles reliées aux responsabilités sociales des organisations en général, et aux dimensions de développement durable en particulier. Il vise à rendre l'étudiant apte à cerner les enjeux liés à la gouvernance des organisations et aux communications avec leurs différentes parties prenantes. Ce cours permet l'acquisition de connaissances de base sur les processus de communication organisationnelle en fonction des approches éthiques servant d'assises à la réalisation des responsabilités sociales des organisations, aussi bien les OSBL, les organisations publiques ou privées, les entreprises et les associations. Les rôles des réseaux sociaux dans le processus de médiatisation des enjeux sociaux seront également abordés.

• François Pierre Robert

• 10 avr. 2021
  • 06 févr. 2021
  • 09 janv. 2021