COURS // CPS6001 Séminaire de synthèse en communication, politique et société

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication, politique et société

Sommaire du contenu

Ce séminaire de synthèse a pour but l'approfondissement des connaissances conceptuelles acquises dans le domaine de la communication politique, plus particulièrement dans le cadre des cours siglés CPS, l'apprentissage de la lecture des textes ainsi que le développement d'aptitudes à la recherche. Le programme de lectures comparatives vise à cerner un objet ou un problème dans l'une des dimensions de la communication politique (sociopolitique, institutionnelle, médiatique, économique, juridique, socio-discursive, tactique, technique) susceptible de développer l'analyse critique et l'esprit de synthèse. La production d'une recherche encadrée porte sur un objet d'étude ayant trait à la triade communication, politique et société. L'étudiant est ainsi amené à maîtriser les sources documentaires pertinentes et à se familiariser avec les méthodes d'analyse appropriées à l'étude de l'objet choisi. Le thème et contenu de ce séminaire de synthèse sont déterminés par le ou les professeurs responsables de l'activité.

Avoir accumulé 60 crédits au programme.

Mardi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020