COURS // DAN8032 Théorie et pratique de l'intervention en danse

• Discipline : Danse

Objectifs

Développer des interventions pertinentes en danse et en pratiques somatiques en fonction de personnes et de contextes spécifiques, et concevoir des stratégies appréciatives afin de les évaluer. Apprendre à cerner les problématiques des personnes concernées et les connaissances scientifiques afférentes afin d'optimiser l'adaptation des activités d'intervention. Circonscrire le cadre d'intervention pour développer des stratégies d'implantation appropriées. Faciliter l'intégration du futur intervenant à des équipes de recherche interdisciplinaire et développer son sens critique en matière d'intervention et d'évaluation d'intervention en danse et en pratiques somatiques.

Sommaire du contenu

Fondements théoriques et pratiques de l'intervention. Identification des postures possibles de l'intervenant et des enjeux éthiques de l'intervention. Connaissances théoriques et cliniques de différents modèles et programmes d'intervention, de populations et de milieux ciblés. Problématisation de l'intervention à partir d'études de cas et élaboration de stratégies d'intervention. Connaissance de modèles évaluatifs de l'intervention.

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Inscription par votre direction de programme