COURS // DDD5410 Didactique de l'univers social au primaire

• Discipline : Didactique

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'accroître leurs compétences dans le domaine de l'univers social. Il a pour objectifs d'amener les étudiants à porter un regard critique sur les savoirs, les concepts et les méthodes privilégiés par les disciplines de l'univers social, à encourager la réflexion sur les enjeux et les axes de développement spécifiques à l'éducation à la citoyenneté ainsi que l'évaluation de différentes ressources et matériels didactiques reliés au domaine de l'univers social. Il vise également à permettre aux étudiants de développer des projets et d'élaborer des moyens et des outils pédagogiques en fonction des élèves concernés et des compétences visées dans le programme de formation.

Lundi Du 4 septembre 2018
au 25 octobre 2018